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Logiciel SEO SERanking : test complet et avis

L’outil de référencement est un excellent moyen d’améliorer l’optimisation de votre site Web dans les moteurs de recherche. Il vous fournit des informations détaillées sur le trafic de votre site Web, notamment sa provenance et son classement dans les moteurs de recherche. Il vous permet également de suivre vos progrès au fil du temps et d’apporter des modifications à votre site Web pour améliorer son classement. L’outil de classement SEO est un outil essentiel pour tout propriétaire de site Web qui souhaite améliorer la visibilité de son site dans les moteurs de recherche.

Pensez donc à considérer SE Ranking ! Il s’agit d’une solution SEO complète qui vous permet d’analyser votre propre référencement, ainsi que celui de vos principaux concurrents.

Découvrez de ce pas notre avis sur SE Ranking, ainsi que les avis des utilisateurs, et le détail des fonctionnalités qui en font un outil indispensable pour travailler le référencement de vos sites web.

Aller sur le site internet SE Ranking

 

SE Ranking en bref

 

SE Ranking permet d’analyser les stratégies de référencement naturel et payant des sites concurrents, de suivre le positionnement de vos mots-clés, d’auditer vos performances SEO, et votre backlinking. SE Ranking offre également la possibilité de gérer vos publications sur les réseaux sociaux, et de planifier vos opérations de marketing digital.

SE Ranking analyse également les résultats de recherche sur les mobiles, afin d’assurer la responsivité de votre site, et d’optimiser votre positionnement sur les recherches depuis les smartphones.

Pour découvrir SE Ranking, l’inscription est gratuite pour 14 jours d’essai avec toutes les fonctionnalités débloquées.

 

Gros plan sur les fonctionnalités clés de SE Ranking

L’analyse du SEO

 

 

SE Ranking offre un certain nombre d’outils précieux pour vous aider à rester au sommet de votre jeu de référencement. L’outil d’analyse des mots-clés vous permet de déterminer rapidement les mots-clés les plus pertinents pour votre site Web, et la fonction d’audit SEO peut vous aider à identifier les domaines dans lesquels votre site pourrait être amélioré. En outre, les fonctions d’analyse de la concurrence de SE Ranking peuvent vous donner un aperçu de ce que vos concurrents font bien – et mal – afin que vous puissiez ajuster vos propres stratégies en conséquence.

Pour faire une analyse SEO, il vous suffit de rentrer une requête de base pour obtenir des informations sur le volume de recherche, et la concurrence sur cette requête. Vous obtenez également des idées de mots-clés secondaires, et de requêtes alternatives, qui vous permettent d’optimiser votre contenu textuel.

 

Snippets ou extraits de suivi

 

Comment vérifier un extrait ?

  1. Sélectionnez un mot clé dont vous voulez afficher l’extrait.
  2. Sélectionnez la plage de dates.
  3. Sélectionnez le moteur de recherche.
  4. Passez en revue l’extrait lui-même. Si le site n’apparaît pas dans les résultats de recherche pour un certain mot-clé, vous verrez le texte correspondant en dessous.
  5. Exportez les données au format de fichier .XLS.

 

Concurrence SERP

En un mot, vous pouvez prendre n’importe quel mot-clé et découvrir quels sites Web sont/étaient classés pour ce mot-clé à travers cette recherche. Vous pouvez même cliquer sur l’un des résultats de recherche pour découvrir comment leur dynamique de classement a changé au fil du temps.

Cela permet de voir quelles pages Web montent ou descendent dans les classements, et vous pouvez voir si un nouveau résultat de recherche prend de l’ampleur et se rapproche de vous. Ou à l’inverse, vous pourriez remarquer qu’un site que vous pensiez être votre concurrent perd ses positions.

Pour simplifier l’analyse sur place, vous pouvez cliquer sur le bouton Développer à droite de la date en haut du tableau et découvrir le score de confiance de domaine de chaque résultat de recherche, le classement Alexa, le nombre total de domaines référents, et le nombre de mots-clés suivis.

 

Donnés Google Search Console

 

 

Avec SE Ranking, vous pouvez connecter vos comptes Google Analytics et Google Search Console à la plate-forme et, entre autres, voir quels mots-clés génèrent du trafic vers votre site, mais ne sont pas suivis dans votre projet de SE Ranking.

Vous pouvez ensuite cocher vos mots-clés non suivis et les ajouter à votre projet où vous pourrez les prendre en compte lors de l’élaboration de votre stratégie de référencement.

 

L’analyse des mots-clés

 

 

L’analyse des mots-clés est un outil qui vous permet d’évaluer le volume des recherches et la saisonnalité des requêtes. Vous obtenez également le coût moyen par clic, si vous envisagez de créer une campagne Google AdWords.

L’analyse prend en compte le pays d’origine, la langue et le type d’appareil utilisé. Elle fait également la différence entre les recherches organiques et les recherches payantes.

En outre, vous pouvez utiliser l’analyse des mots clés pour faire des recherches sur la concurrence et savoir combien elle dépense pour ses campagnes. L’analyse des mots clés est un outil essentiel pour toute entreprise qui souhaite créer une campagne de marketing en ligne réussie.

Là où SE Ranking concurrence des solutions comme Semrush, c’est sur le nombre de requêtes clés proposées par SE Ranking lors des différentes analyses effectuées. Le nombre de mots-clés suggérés est impressionnant. La base de données est peut-être moins fournie, mais particulièrement pertinente.

 

L’analyse de concurrents

 

En analysant les sites de vos plus proches concurrents, vous pouvez mieux comprendre les mots clés qu’ils ciblent et la position qu’ils occupent dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour élaborer des stratégies visant à surpasser vos concurrents et à attirer davantage de trafic sur votre propre site.

  • Ajoutez jusqu’à 20 concurrents et obtenez le même rapport approfondi pour leur classement par rapport au vôtre.
  • Obtenez la cote de visibilité de tous les concurrents triée par score de visibilité en fonction de vos mots-clés.  

 

De façon plus globale vous pouvez notamment obtenir les données suivants :

  • le trafic organique et payant par mois,
  • l’évolution du trafic dans le temps (sur une année par exemple),
  • le nombre de domaines référents et de backlinks,
  •  la liste des mots clés sur lesquels vous êtes en concurrence,
  • la liste des mots clés sur lesquels vous n’êtes pas encore positionné,
  • la répartition de vos concurrents dans la recherche organique,
  • leurs pages les mieux classées dans la recherche organique

 

L’analyse du netlinking

L’une des caractéristiques qui distingue SE Ranking des autres outils similaires est la possibilité d’analyser les backlinks d’un nom de domaine. Cela vous donne le score de confiance du domaine des URL. Cela vous donne une indication précise de l’autorité d’un nom de domaine. Avec le suivi des liens retour vous aurez accès à :

  • Le nombre de liens DoFollow/NoFollow
  • La quantité de textes d’ancrage 
  • Un indicateur vous montrant la qualité de votre domaine basé sur une note de 0 à 100, 100 étant la perfection,  attribuée à votre Domain Trust et Page Trust
  • Le nombre de liens retours redirigeant vers la page d’accueil ou vers d’autres pages
  • La quantité de domaines référents
  • Le nombre d’IP uniques 

L’audit SEO

 

 

SE Ranking propose une solution pratique et efficace : un audit SEO. En quelques clics, vous pouvez analyser le référencement de l’ensemble de votre site web et obtenir un rapport détaillé indiquant les erreurs détectées. Cela vous permet de remédier rapidement à tout problème et de vous assurer que votre site est optimisé pour le succès des moteurs de recherche.

 

Suivi de projet SEO

 

 

La fonction de suivi des mots-clés de SE Ranking est un outil essentiel pour tout propriétaire de site qui souhaite maintenir un bon classement dans les moteurs de recherche. En surveillant constamment votre position sur les requêtes fréquentes auxquelles votre site doit répondre, vous pouvez vous assurer que vous maintenez une position stratégique dans les résultats de recherche de votre public cible. De cette façon, vous pouvez garder votre site visible pour les clients potentiels et générer du trafic vers votre site.

 

Historique des données

 

La fonction historique de SE Ranking est un outil essentiel pour quiconque souhaite sérieusement améliorer son classement dans les moteurs de recherche. En consultant l’historique, vous pouvez voir comment vos performances ont évolué au cours des derniers mois et être sûr que vos actions entraînent un changement positif. Cette fonction est disponible dans les packs SE Ranking Pro et Affaires.

Surveillance des modifications de pages

 

Pour une meilleure efficacité et une meilleure cohésion d’équipe, SE Ranking vous propose une surveillance complète de votre site. Changements de contenus, de balises ou d’URL, soyez alerté en temps réel des modifications, ce qui vous permettra de contrôler la qualité des modifications et vous fera gagner un temps considérable.

 

Toujours dans l’optique de vous faciliter la tâche, cet outil vous permet de programmer des vérifications et des rapports. Ne passez plus des heures à rédiger vos rapports, le temps est précieux et SE Ranking s’occupe de tout. Recevez les rapports directement dans votre boîte mail sans aucun effort.

 

Une section dédiée au Social Media Marketing

 

 

SE Ranking propose également des rapports pour vous aider à optimiser votre marketing sur les médias sociaux. Dans cette section de l’outil, vous trouverez les chiffres clés de votre activité sur les réseaux sociaux (portée, likes, retweets, etc.) ainsi qu’une fonctionnalité très utile pour planifier les publications. Avec SE Ranking, vous pouvez utiliser un seul cockpit pour gérer le référencement de votre contenu et sa diffusion sur les réseaux sociaux.

Les principaux défauts de SE ranking (selon mon avis)

  • Quelques lenteurs dans les analyses et dans l’obtention de certains rapports.
  • Un français « douteux » (Il est préférable d’utiliser SE Ranking en anglais.
  • Des positions de mots clés parfois erronées. En effet, certaines positions n’étaient pas les mêmes dans Google Search Console et dans SE Ranking. On peut donc en déduire que la précision des données peut parfois faire défaut sur SE Ranking.
  • Une base de données de mots clés moins importante que d’autres outils SEO. Tout d’abord, SE Ranking ne dispose pas d’une base de données de mots-clés aussi importante que les autres leaders du marché, ce qui peut avoir un impact sur tout ce qui concerne la recherche / suggestion de mots-clés. En d’autres termes, si vous recherchez des mots-clés spécifiques à votre pays ou à votre secteur, SE Ranking n’est peut-être pas le meilleur outil pour vous. Cependant, si vous recherchez des mots-clés généraux, la base de données de SE Ranking devrait suffire. De plus, la base de données de SE Ranking s’enrichit constamment, il est donc possible que l’outil devienne plus utile au fil du temps.

 

Offres & Tarifs

  • Essentiel : à partir de 23,20€/mois pour analyser de 250 à 750 mots-clés, et construire jusqu’à 10 projets de référencement mensuels. Ce plan d’abonnement inclut l’analyse de 5 concurrents par projet et un compte utilisateur unique.
  • Pro : à partir de 52€/mois pour analyser de 1000 à 1750 mots-clés et construire un nombre illimité de projets de référencement, avec l’analyse de 10 concurrents par projet. Il s’agit d’une offre pour les petites équipes, avec 3 comptes utilisateurs.
  • Affaires : à partir de 111€/mois pour analyser de 2500 à 20 000 mots-clés et construire autant de projets que vous le souhaitez. Cette formule vous permet d’analyser 20 concurrents par projet, et de travailler par équipes avec 10 comptes utilisateurs différents.

 

À savoir que ce sont les tarifs pour une utilisation quotidienne de SE Ranking. Si vous souhaitez vérifier vos classement seulement tous les 3 jours, les tarifs sont différents et vous économisez de l’argent :

 

 

De même pour une utilisation hebdomadaire, vous économiserez de l’argent :

 

 

Conclusion sur l’outil SE Ranking

Les outils de suivi du classement des mots-clés font partie des outils les plus importants en matière de référencement, et SE Ranking est certainement l’un de ceux sur lesquels vous pouvez compter. Avec une multitude de fonctionnalités, nous vous recommandons vivement d’utiliser cet outil.

Avec des tarifs très compétitifs et la multitude de fonctionnalités qu’il propose, SE Ranking est certainement le logiciel SEO avec le meilleur rapport qualité / prix du moment !

 

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