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Comment démarrer le netlinking de votre site web en 5 étapes

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour améliorer le classement de votre site Web est de commencer le netlinking. Le netlinking est le processus qui consiste à créer des liens entre ton site Web et d’autres sites Web.

En créant des liens avec des sites Web de qualité, vous pouvez améliorer la popularité des liens de votre site Web et son classement dans les moteurs de recherche.

De plus, le netlinking peut contribuer à augmenter le trafic sur votre site Web et à améliorer votre visibilité en ligne. Il y a quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour commencer à faire du netlinking sur votre site Web. Et c’est par içi !

 

1) Savoir faire la différence entre un bon et un mauvais lien entrant

 

Lorsqu’il s’agit d’élaborer des stratégies de référencement efficaces, l’une des étapes les plus importantes consiste à établir un solide réseau de liens entrants.

Cependant, tous les liens ne sont pas créés égaux, et il est essentiel de pouvoir faire la différence entre un bon et un mauvais lien. Par exemple, les liens de mauvaise qualité ont tendance à avoir des scores d’autorité de domaine ou d’autorité de page faibles, ainsi que plusieurs autres facteurs tels que des taux de rebond élevés et un faible temps de séjour.

D’un autre côté, les liens de haute qualité proviennent généralement de sites Web très fiables dans ta niche ou ton secteur d’activité, avec un contenu pertinent fréquemment mis à jour et montrant un engagement constant de la part des utilisateurs.

En étant capable d’identifier les signes de bons et de mauvais liens entrants, vous pouvez créer des stratégies plus efficaces pour attirer un trafic de haute qualité et améliorer ton classement SEO global.

 

2) Gagner des backlinks avec le link baiting

 

Si vous cherchez à vous lancer dans le link baiting, l’une des meilleures façons de le faire est d’écrire des articles qui méritent d’être partagés et de gagner des backlinks d’autres sites Web.

L’appât du lien consiste à créer un contenu si convaincant, intéressant ou digne d’intérêt que d’autres propriétaires de sites Web voudront créer un lien vers lui. Et la meilleure façon d’y parvenir est d’écrire un contenu vraiment génial.

Une fois que vous avez écrit un article qui, selon vous, a un potentiel d’appât à liens, faites en la promotion sur les médias sociaux et contacte d’autres sites Web dans votre niche pour leur en parler.

S’ils aiment ce qu’ils voient, ils seront plus enclins à créer un lien vers lui. Au fil du temps, en continuant à produire du contenu de qualité, vous vous constituerez un solide portefeuille de backlinks qui contribueront à améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

 

3) Étudier les backlinks de la concurrence et se positionner dessus

 

Lorsque vous vous lancez dans une nouvelle activité, l’une des choses les plus importantes sur laquelle vous devez vous concentrer est votre recherche sur la concurrence. Cela implique d’examiner de près les backlinks et les classements des moteurs de recherche de voc concurrents afin de déterminer la meilleure façon de te positionner pour réussir.

En étudiant les backlinks de vos concurrents, vous pouvez identifier leurs principales sources de trafic et développer de nouvelles stratégies pour obtenir des liens de ces sites également.

De plus, en analysant les mots-clés pour lesquels vos concurrents se classent et où ils se classent sur ces mots-clés, vous pouvez obtenir des indications précieuses sur la façon d’optimiser ton propre site Web pour les moteurs de recherche.

 

4) Faire du GuestBlogging

 

Si vous cherchez à commencer à créer des liens vers ton site Web, une stratégie que vous pouvez utiliser est le Guest Blogging. Cela consiste à écrire des articles à publier sur les blogs ou sites Web d’autres personnes.

En échange de votre contribution, vous pouvez généralement inclure un lien de retour vers ton propre site. Le blogage invité peut être un moyen efficace de créer des liens car il vous permet de puiser dans un public existant.

Lorsque vous écrivez pour le site de quelqu’un d’autre, ses lecteurs verront votre nom et votre site Web et seront peut-être suffisamment intrigués pour cliquer dessus. En plus de vous aider aider à créer des liens, le blogging invité peut aussi vous aider aider à améliorer votre profil et à augmenter votre visibilité en ligne. Si vous commencez à créer des liens, le Guest Blogging vaut vraiment la peine d’être envisagé.

 

5) Surveillez les liens entrants

 

Les backlinks qui pointent vers votre site internet ne sont pas tous bons pour votre positionnement naturel.

Pour que votre stratégie de netlinking soit performante, il y a quelques points à vérifier :

  • Que les liens hypertextes soient en Dofollow.
  • La qualité du lien entrant.
  • Que son ancre ne soit pas suroptimisée.

Le Dofollow indique aux robots des moteurs de recherche qu’ils peuvent suivre le lien et le prendre en compte.

À contrario, si le lien entrant est en Nofollow, le bot ne le suivra pas et vous ne gagnerez aucun avantage SEO.

Il en va de même pour les liens entrants en provenance de sites externes de mauvaise qualité ou qui n’ont aucun rapport avec votre secteur d’activité.

Pour finir, si l’ancre de lien (anchor text) ne décrit pas précisément le contenu que l’internaute doit trouver ou si elle est suroptimisée, vous recevrez des points de pénalité par Penguin (l’algorithme de Google qui analyse la qualité de vos liens entrants).

Vous allez donc devoir faire le tri dans vos backlinks en commençant par identifier les liens de mauvaise qualité (annuaires, spam, sites de mauvaises réputations…).

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