Création et optimisation de sites internet partout en France

Acheter des backlinks pour son référencement, une bonne idée ?

Achat de liens : bonne ou mauvaise idée ?

L’achat de liens est une pratique ancienne, répandue depuis la nuit des temps. Les plateformes prospèrent, symboles de cette demande toujours présente dans le référencement, mais est-ce vraiment important ?

Les plateformes d’achat de liens se sont multipliées ces dernières années, et Google met en garde contre cette pratique. Cependant, de nombreux sites proposent encore des ventes de liens sur des places de marché pour des prix pouvant dépasser cinq chiffres aux acheteurs qui le souhaitent – alors est-ce que cela fonctionne réellement ou est-ce que cela ne vaut pas la peine de perdre son temps ?

Avant de penser à acquérir des liens, assurez-vous que votre contenu tient la route, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Sans cela, il est inutile d’envisager une stratégie de netlinking, qu’elle soit basée sur des sources de liens naturels ou payants
Cela devrait aller de soi à ce stade : si nous voulons que notre site soit bien classé, la première étape consiste à produire du matériel de qualité qui sera bien classé dans les algorithmes de recherche de Google – alors commencez à écrire !

Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas tirer parti du référencement si vous voulez que les gens franchissent vos portes.
Le monde change, tout comme le comportement des acheteurs – ils recherchent des informations avant de prendre des décisions d’achat, maintenant plus que jamais !

 

Acheter des liens, est-ce intéressant ?

L’achat de liens est un moyen intelligent d’obtenir des backlinks de haute qualité sans y investir trop de temps ou d’argent. Vous pouvez vous épargner des semaines de travail en achetant des liens prêts à l’emploi, et vous aiderez les autres tout en le faisant !

Une autre façon d’obtenir des liens est de demander à d’autres blogueurs s’ils peuvent placer un lien dans cet article ou ce billet de blog. Ils n’accepteront pas tous, mais vous devriez bénéficier d’un trafic naturel bienvenu et gratuit !

 

Une épée de Damoclès au-dessus de votre tête ?

En théorie, l’achat de liens est contraire à la politique de Google. Cependant, dans la réalité, cela arrive trop fréquemment en raison du gain de temps et de la possibilité d’en acheter beaucoup en une seule fois, raisons invoquées par ceux qui choisissent cette voie.

Les propriétaires de projets Web courent le risque constant de se faire prendre par Google. S’ils sont découverts, l’entreprise leur retirera leur classement et tuera à jamais toute chance de réussite dans les classements des moteurs de recherche !

En 2013 et 2014, Google avait mené une action contre plusieurs réseaux de liens mettant en relation blogueurs et marques, et en particulier contre Buzzea. Les pénalités infligées ont conduit à la fermeture de cette société mais ont aussi impacté ceux qui achetaient et vendaient des liens via cette plateforme. En moyenne, les acheteurs ont perdu 20 % de visibilité alors que celle des vendeurs a diminué de 18 %.

Comme quoi, à jouer avec le feu, on peut s’y brûler…

 

Lorsqu’il s’agit d’acheter des liens, Internet est un endroit divisé. Certains pensent que cette pratique facilite l’acquisition et permet de gagner du temps, car la recherche de liens peut prendre toutes vos heures de travail en une seule fois, voire plus si vous recherchez des liens de haute qualité provenant de sources fiables et bien soutenues qui sont prêtes à offrir leurs services à des prix raisonnables.

Cependant, il existe un risque que l’achat de liens vous attire des ennuis. Peut-être vaut-il mieux se concentrer sur le contenu à la place..

 

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *