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6 raisons pour lesquelles votre site Web devrait avoir un blog

Les blogs peuvent prendre du temps et de l’argent, mais l’effort peut valoir la peine d’augmenter le nombre de prospects et l’engagement des clients.

En tant que propriétaire d’entreprise très occupé, vous vous demandez peut-être si cela vaut la peine de consacrer du temps et des efforts à la tenue d’un blog sur votre site Web.

Si vous souhaitez accroître la visibilité et la crédibilité de votre entreprise auprès des consommateurs, vous pourriez envisager de publier régulièrement sur votre site Web du contenu de qualité qui sera intéressant et utile pour eux. Un blog est l’endroit où ce contenu peut être hébergé, que vous appeliez ou non cette section de votre site Web, un blog. Sur de nombreux sites, le blog porte une étiquette différente, comme Nouvelles, Presse ou Articles.

Voici six raisons pour lesquelles le site Web de votre entreprise devrait envisager un blog.

Générez un retour sur investissement.

Outre le retour sur investissement qu’un site Web doté d’un blog peut générer, les sites Web dotés d’un blog peuvent être en mesure d’obtenir plus de trafic que les sites Web sans blog. Comment les blogs génèrent-ils ce trafic supplémentaire ?

Les bons résultats en matière de référencement dépendent en grande partie du nouveau contenu et des mots clés pertinents, ce qui implique un contenu frais et un endroit pour l’héberger. Les blogs vous offrent la plate-forme nécessaire à cet effet. L’ajout de contenu frais à votre site Web peut l’aider à être mieux placé dans les résultats des moteurs de recherche que d’autres sites Web, ce qui peut augmenter les chances d’être consulté.

L’ajout d’un blog au site Web de votre entreprise peut s’avérer judicieux. Avec un minimum de dépenses et d’efforts, vous pouvez améliorer le classement dans les moteurs de recherche, renforcer votre crédibilité, augmenter le trafic sur le site et favoriser les relations avec les clients.

Convertissez le trafic en prospects.

Maintenant que votre site Web reçoit plus de trafic, vous avez la possibilité de convertir ce trafic en prospects. Chaque nouvel élément de contenu peut vous donner l’occasion de générer des prospects, et la façon de le faire peut être d’ajouter un appel à l’action à chaque article de blog. Essayez de proposer quelque chose pour lequel les consommateurs donneront leurs coordonnées, comme un livre électronique gratuit, un webinaire gratuit, une consultation gratuite ou un devis. Une fois que vous avez leurs coordonnées, votre équipe commerciale peut assurer le suivi de ces prospects.

Devenez une autorité.

Les meilleurs blogs de petites entreprises peuvent répondre aux questions courantes des clients potentiels et discuter des tendances du secteur. Si les clients potentiels considèrent que votre blog fournit des informations utiles sur des sujets pertinents, ils seront plus enclins à faire affaire avec vous qu’avec vos concurrents. Un contenu intéressant et unique peut également vous donner l’occasion de générer du trafic vers votre site Web grâce à des liens entrants. 

Établissez des relations avec des clients potentiels.

La section des commentaires de votre blog peut être un endroit de votre site Web où vous pouvez avoir une discussion à double sens avec les consommateurs. Pour encourager l’engagement sur votre blog, il suffit parfois de poser des questions à la fin d’un article pour lancer la conversation, d’attendre que les lecteurs laissent des commentaires et d’interagir avec eux. En répondant aux commentaires de vos lecteurs, vous avez la possibilité d’établir une relation de confiance et de mieux comprendre ce que vos clients recherchent.

Dynamisez vos efforts sur les médias sociaux.

Le contenu d’un blog peut être parfait pour être partagé sur les médias sociaux. Lorsque vous créez un contenu original qui a de la valeur, qui est intéressant et qui divertit votre public cible, vous avez plus de chances d’obtenir des partages sociaux. Autre avantage : contrairement à la publication de contenu sélectionné sur vos canaux sociaux, le contenu partagé à partir de votre blog renverra directement à votre site Web.

 

Vous pouvez également ajouter des boutons de partage social à votre blog pour que les visiteurs puissent facilement partager votre contenu, ce qui pourrait transformer vos lecteurs en votre propre équipe de marketing de proximité.

Obtenez des résultats à long terme.

Vous écrivez donc un article sur votre blog, vous le promouvez sur vos canaux sociaux et, avec un peu de chance, vous obtenez quelques partages. Après cet élan initial d’activité, le trafic généré par cet article se réduit à un filet d’eau. Et c’est la fin de tout ça, n’est-ce pas ?

Non, loin de là. Cette page est maintenant classée dans les moteurs de recherche. Tout comme le reste des pages statiques de votre site Web, ce blog peut continuer à être visité tant qu’il est sur le Web. En fait, un site Web comportant une quantité importante de contenu de blog peut continuer à augmenter le trafic total à partir d’anciens articles de blog, ce qui offre la possibilité d’un retour assez substantiel sur les quelques heures que vous avez investies dans la rédaction d’un article.

 D’un point de vue pratique, l’ajout d’un blog au site Web de votre entreprise peut s’avérer judicieux. Avec un minimum de dépenses et d’efforts, vous pouvez contribuer à améliorer le classement dans les moteurs de recherche, à renforcer votre crédibilité, à augmenter le trafic sur le site et à favoriser les relations avec les clients. Vos lecteurs seront alors plus enclins à vous embaucher ou à acheter des produits de votre entreprise, et à recommander votre entreprise à d’autres personnes.

 

 

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